Contre la loi Travail, tous mobilisés le 14 juin !

AA lettrine articlesAlors que les mobilisations de ces dernières semaines ont permis d’obtenir quelques modifications du texte, à la marge, alors que l’opinion publique reste massivement opposée à cette réforme du Code du travail, alors que l’examen de la loi Travail au Sénat risque encore d’aggraver certaines de ses dispositions, il est nécessaire de poursuivre et d’amplifier le mouvement, jusqu’au retrait total de la loi Travail El Khomri.

Aujourd’hui, après trois mois de mobilisation, plusieurs secteurs professionnels sont engagés dans des mouvements de grèves, reconductibles ou pas. Ces luttes peuvent constituer autant de points d’appui à une amplification et un élargissement du rapport de force.

Le SNJ appelle à la mobilisation contre la loi Travail ce mardi 14 juin et invite les salariés de France Télévisions à rejoindre les manifestations, en particulier la grande manifestation nationale à Paris.

Paris, le 13 juin 2016

Le SNJ n’a pas déposé de préavis de grève pour la journée du 14 juin, en raison du dépôt d’un autre préavis de grève, dans les mêmes délais, qui a fait aboutir les revendications des journalistes correspondants régionaux de France 2. La réglementation et la jurisprudence interdisent en effet de lancer deux préavis dans la même période.

Contre la loi Travail tous mobilisés le 14 juin