Mesures individuelles : Où va l’argent ?

AA lettrine articlesPrès de 50 pour cent de mesures individuelles en moins cette année pour les rédactions nationales ! 46 pour cent pour être précis ! 1 mesure sur 2 en moins comparée à la campagne 2015 ! Que se passe-t-il donc au Siège ?

Nous avons trouvé la réponse de source proche du dossier comme on dit ! Une partie est ponctionnée pour financer le forfait jour, et l’autre tout simplement pour financer les promotions / nominations des cadres : les directeurs nommés dans le cadre de la fusion (DEO), des chefs devenus rédacteurs en chefs, des adjoints devenus chefs, et des journalistes de base devenus adjoints de service… Et tout cela au dépend de la base !

Donc si aucun arbitrage présidentiel n’intervient (c’est entre les mains de la présidente), nous journalistes de terrain allons être victimes non seulement d’un forfait jour apparemment pas provisionné en dehors des enveloppes individuelles, mais aussi des nominations en pagaille qui finiront par faire de nos rédactions, des armées de caporaux sans troupe !

Notre organisation syndicale faute de pouvoir abonder vos étrennes, voulait au moins partager quelque chose avec vous ! Pas d’argent non, mais beaucoup de compassion, fortement mélangée à un parfum de scandale !

 Paris, le 14 octobre 2016

mesures-individuelles_ou-va-largent