Comme souvent, c’est dans un contexte particulier que s’est tenu ce CSE Siège.
Tout d’abord, les chantres de la holding redonnent de la voix. Du ministère de tutelle à la présidente… On est entré dans une sorte de chantage républicain, financement contre nouvelle gouvernance. Le tout dans un climat de restrictions budgétaires. C’est ce que nous avons dit dans notre liminaire que vous pouvez retrouver ci-dessous ici : “D’une injustice à l’autre”.
Petit rappel suite à notre communication sur la part variable. La position du SNJ est historique sur ce point et, contrairement à ce que disent certains des intéressés, le SNJ n’est pas gêné parce qu’il n’était pas dans la boucle.
Le SNJ n’aurait pas soutenu cette revendication, mais à contrario considère que la rémunération des cadres mérite une mise à plat, pour la décorréler d’objectifs opaques. Heureusement, les retours d’autres cadres sont bien plus intelligents. Ils comprennent ce que nous dénonçons et ce que nous défendons. Mais nous préférons notre cohérence syndicale à l’attitude de quelques-uns qui profitent de notre communication pour faire de l’antisyndicalisme primaire… Nous sommes habitués.
Lire ci-dessous le compte rendu complet des élus SNJ :