Le temps des désillusions et des inquiétudes
Compte rendu SNJ du CSE réseau régional des 21 et 22 juin 2023
En introduction, les élus ont voté à l’unanimité une motion pour faire part de leur colère contre une stratégie d’épuisement général entretenue par une direction qui joue l’engorgement de l’instance.
D’ailleurs, ce CSE de juin, après deux jours de débat la semaine dernière, a été prolongé mardi afin de tenter de terminer un ordre du jour trop chargé.
Autre sujet primordial sur la table ? Le projet Tempo avec consultation finale des élus du réseau : un projet hautement pathogène qui présente un risque social majeur selon une expertise révélée en instance.
« C’est un projet qui se présente en construction sans calendrier », selon le cabinet 3E sollicité par les élus de tous les CSE.
D’après les experts, le fait que les salariés de France 3 dans leur majorité ont un très faible niveau d’information sur Tempo suscite une véritable inquiétude et par conséquent de forts risques psychosociaux.
Pour rappel, le SNJ, avec d’autres syndicats, a saisi la justice pour contrer ce projet fou et la décision est attendue le 4 juillet prochain, jour du CSE Central.
La direction aurait tout intérêt à retirer le déploiement de Tempo prévu initialement le 4 septembre tant ce projet apparaît dangereux à tous les étages.
Voir notre liminaire ici : « Tempo : le temps des désillusions ».
C’est pourquoi le SNJ a lancé en intersyndicale un préavis de grève de 72 h à partir du 4 juillet, la semaine prochaine.
Au sommaire : Tempo, santé au travail, l’expérience Open Media à Orléans…
Lire le compte rendu complet en cliquant ci-dessous :