Un CSE réduit à une seule journée en raison de la mobilisation contre la réforme des retraites suivie par tous les élus.
L’instance s’est penchée sur le budget 2023 du réseau, puis a tenté de démêler les circonvolutions de l’équipe Tempo avant de débattre du rapport d’expertise pour danger grave à France 3 Côte d’Azur, ce qui n’augure pas un printemps radieux.
Voir ici notre liminaire.
Pour répondre aux différents préalables, le Directeur du réseau a martelé son soutien aux équipes de France 3 agressées sur le terrain, comme récemment à Nice.
Cependant, Philippe Martinetti ne s’est pas engagé à porter plainte systématiquement et notamment dans ce dernier cas où les violences ont été exercées devant des élus niçois par la police nationale.
Résultat : les journalistes ne se sentent pas toujours protégés par une direction qui tarde à réagir comme ce fut le cas pour l’agression de nos confrères par des policiers niçois.
Par ailleurs, un avenant à la prorogation de la CASAR* qui doit se réunir le 28 mars prochain est enfin à l’étude par la direction du dialogue social et sera présenté bientôt, alors que l’accord qui préside à l’existence de cette commission attachée aux projets de régionalisation est tombé en décembre dernier.
(*CASAR ; Commission d’anticipation, de suivi et d’ajustement de la régionalisation.)