Mercredi 3 juillet, à l’appel d’une centaine d’organisations de la société civile, dont le SNJ, rassemblons-nous place de la République pour dire non à l’extrême droite !
Le pire nous fait face. Le Rassemblement national, parti lepéniste héritier du Front national, est au seuil du pouvoir.
Son projet, fondé sur l’inégalité, la discrimination, le racisme et l’antisémitisme, piétine les valeurs de la République. Il menace notre démocratie. Il continue à nier la crise écologique, souhaite privatiser l’audiovisuel public. Pour nos libertés, pour notre humanité, pour notre société, pour notre économie, tout peut basculer.
Ensemble, soyons solidaires contre l’extrême droite. Avec ce simple mot d’ordre, partout : il faut battre le Rassemblement national.
Oui, c’est demander à certaines et certains d’entre nous de voter le 7 juillet pour un adversaire politique.
Un acte difficile, nous le savons. Mais un acte indispensable si nous voulons sauver notre capacité à vivre ensemble, dans un espace public pluraliste et apaisé, qui ne soit pas emporté dans une guerre de tous contre tous. Un acte indispensable si nous voulons préserver la République, sa vitalité, ses débats et ses confrontations démocratiques.
Mercredi 3 juillet, rassemblons-nous place de la République, à Paris, entre 18 h et 23 h ! De très nombreuses associations, ONG, organisations syndicales y appelleront à lutter contre l’extrême droite.
Dimanche 7 juillet, quelle que soit la situation dans votre circonscription, aidez par votre vote à faire battre le RN. Le lendemain, il sera trop tard.
Paris, le 2 juillet 2024