Nicolas Sarkozy à France Télévisions : Censure et tapis rouge

AA lettrine articles45 minutes offertes dans le JT de 20h00 de France 2 ce dimanche 21 septembre 2014, à l’ancien président de la République qui est candidat à la présidence de … son parti. Le Service Public est vraiment bon prince !

Un véritable tapis rouge a été déroulé sous les pas de cet invité vraiment très spécial puisque c’est lui-même qui a nommé le PDG qui l’a accueilli à son arrivée.

Comme par hasard, dès le lendemain, une grossière censure à France 3. Un reportage est réalisé pour le 19/20, il contient des révélations sur la garde à vue de l’ancien président, le 1er juillet dernier à Nanterre. Cette garde à vue est intervenue dans l’affaire Sarkozy/Azibert, du nom de ce haut magistrat à la cour de cassation, soupçonné d’avoir renseigné Nicolas Sarkozy sur les dossiers le concernant. L’ancien président est mis en examen dans ce dossier.

Le sujet est monté dans l’après midi,  puis bloqué par la direction de l’Info. Il ne sera jamais diffusé.

Le SNJ est scandalisé de constater qu’il suffit que l’ancien président de la République refasse son apparition sur le devant de la scène pour que les directions de FTV se mettent  au garde-à-vous ! Sont-elles à ce point aux abois qu’elles oublient toutes leurs références professionnelles ?

Paris, ce 23 septembre

Sarkozy à FTV, censure et tapis rouge