Comme annoncé à l’assemblée générale de ce jour les trois séances de négociations avec la direction n’ont pas abouti à la levée du préavis de grève.
Sur les dix points de revendication la direction s’est refusée à s’engager sur quoi que ce soit de tangible. Aucun calendrier, aucun budget, aucun projet.
Vous pouvez en jugez vous-même en lisant les réponses de la direction ci-après.
Depuis un an les membres de l’intersyndicale ont fait preuve d’une grande patience. Ils ont frappé à toutes les portes, dialogué avec direction, parlementaires et représentants du Ministère de la Culture pour tenter, en vain, d’obtenir des garanties sur l’avenir du site de Malakoff et sur celui de ses salariés.
Visiblement la tutelle et la direction de France télévisions ne veulent pas franchir ce pas. Elles semblent tabler sur la résignation des salariés de Malakoff. Il est temps pour nous de montrer que ce n’est pas le cas.
L’ampleur du mouvement de grève demain vendredi sera un signe fort de notre mobilisation pour assurer un avenir au site de Malakoff.
Pour cela il vous suffit de vous déclarer gréviste, de vive voix par téléphone ou par mail auprès de votre responsable hiérarchique à l’heure de la prise de poste.
communiqué Malakoff et protocole Final
Malakoff le 28 mars 2019