En recueillant 49,17% des voix au premier tour des élections à la Commission de la carte d’identité des journaliste professionnels (CCIJP), le SNJ confirme sa place de premier syndicat de la profession, devant le SNJ-CGT (19,5%), la CFDT (16,5%), la CFTC (5,6%), la CGC (4,7%) et FO (4.3%).
Une fois de plus, les journalistes nous ont fait confiance.
Cependant, si plus de 11 000 votants se sont exprimés (36,54% des inscrits), une participation en progression par rapport à 2012, le quorum n’est pas atteint, il faudra donc voter lors d’un second tour.
Le SNJ remercie tous les journalistes qui l’ont soutenu lors de ce premier tour, en le plaçant largement en tête du scrutin, et les appelle à re-voter massivement afin d’amplifier ce score lors du second tour, qui se déroulera du 1er au 11 juin prochains.
Pour combattre la précarité, anticiper l’évolution de nos métiers, défendre le statut, la déontologie et la qualité de l’information, pour donner les moyens aux élus du SNJ de poursuivre leur action, toute la profession doit se rassembler.
Dès le 1er juin, votez pour l’efficacité, l’expertise et le rassemblement de la profession. Votez et faites voter pour les candidats du SNJ.
Paris, le 13 mai 2015
2015-05-13 Carte de presse 1er tour – le SNJ largement en tête