0 2 minutes 55 ans

Une réunion ordinaire du CSE, marquée une nouvelle fois par l’actualité pour l’avenir de France Télévisions et du Réseau régional de France 3 : la prorogation du système de financement par un impôt d’État, sans doute la TVA.

Quel en sera le montant ? Pas de réponse pour l’instant et on parle déjà d’une centaine de suppressions de postes dans le Réseau.

Et quid de la gouvernance ? La ministre de la Culture a annoncé vouloir re-présenter son projet de fusion-holding de tout l’audiovisuel public cette fois à l’Assemblée nationale.

L’ensemble des liminaires des syndicats du réseau fustigeaient l’effacement du nom France 3 et s’interrogeaient sur l’avenir du réseau. Lire le liminaire du SNJ, Ici. Et maintenant ?

De la révolution technologique multi-formes déjà en cours à ce que révèlent vraiment les statistiques du Bilan Social, lorsqu’elles sont analysées par un expert, la vision globale, vue du “drone CSE” est passionnante. Et même des petits changements dans l’organigramme de la direction du réseau révèlent bien des choses sur l’endroit caché du pouvoir !

Pour lire notre compte rendu complet, veuillez ouvrir le PDF ci-dessous :