Direction de l’information : le dauphin fait roi

AA lettrine articlesLa présidente de France Télévisions a fait le choix de la continuité en nommant à la direction de l’information Pascal Golomer, le légataire universel de son prédécesseur Thierry Thuillier.

L’équipe actuelle semble donc confortée. Une équipe pourtant responsable du management brutal à France 2, de la course aux directs et de la généralisation des sujets « en kit ». Une équipe qui œuvre aussi à l’affaiblissement de l’info nationale de France 3. « Info 2015″ voit donc ses pères fondateurs renforcés au sein de la stratégie Ernotte.

Pour le SNJ, c’est une très mauvaise nouvelle. Au-delà des personnes, ce sont les projets qui comptent. Et la fusion des rédactions nationales est un projet funeste contraire à l’article 34 de la Constitution française sur le pluralisme et aux dispositions du cahier des charges de France Télévisions.

À notre tour nous serons aussi dans la continuité, en combattant pied à pied ce projet. Que la nouvelle présidente se le dise, ce premier choix ne sera pas sans conséquence.

Paris, ce 22 juillet 2015

2015-07-22 Direction de l’info – Le dauphin fait roi