ELECTIONS PROFESSIONNELLES SIEGE Le SNJ représentatif et confiant pour le second tour

AA lettrine articlesFaute de quorum, il y aura (sauf pour les DP de Malakoff et de Vaise) un second tour de scrutin. L’enjeu de ce premier tour pour notre organisation syndicale était bien le calcul de la représentativité. Une disposition inique de la loi du 28 août 2008, qui a pour seul but de faire disparaître les syndicats autonomes.

Et bien c’est encore raté pour les ennemis du « collège journalistes », car nous avons à nouveau réussi notre pari, grâce au vote des salariés. Avec 13,55% des voix sur le collège cadres (collège sur lequel est calculée notre représentativité), le SNJ reste bel et bien dans la course, pour faire entendre votre voix dans l’entreprise.

Nous félicitons nos deux élues de Malakoff (1 DP titulaire et 1 DP suppléante) et remercions les électeurs de ce site qui nous font confiance et qui, nous le savons, nous soutiendrons pour le second tour du Comité d’Etablissement.

Merci à toutes celles et tous ceux qui ont choisi le SNJ sur toutes les emprises parisiennes, et nous appelons bien sûr nos adhérents et nos sympathisants, journalistes et PTA, à confirmer leur choix du premier tour le 6 juillet prochain.

En nous donnant la possibilité d’avoir de nombreux élus, vous défendez la déontologie et les bonnes pratiques professionnelles ainsi que la spécificité du statut et des missions des journalistes.

Vous votez aussi pour le pluralisme syndical mais surtout pour une autre vision de notre Service Public dont nous, journalistes et PTA, voulons être fiers.

Paris, le 17/06/2015

2015-06-17 Elections professionnelles Siège – Le SNJ représentatif pour le 2nd tour