Journée de lutte contre les politiques d’austérité

POUR LES SERVICES PUBLICS !

POUR UNE AUTRE POLITIQUE !

NON A L’AUSTÉRITE BUDGÉTAIRE

AA lettrine articlesCe mercredi 8 avril, près d’un an après le lancement d’un plan de départs volontaires qui doit supprimer plus de 300 postes à France Télévisions, la direction de Radio France annonce à son tour un plan d’austérité budgétaire et la suppression de centaines d’emplois.

Le SNJ s’indigne de ces attaques répétées contre le Service Public audiovisuel, ses missions et ses salariés.

Le SNJ exige que l’Etat s’engage enfin à défendre l’information et le pluralisme, notamment à travers le Service Public audiovisuel, premier employeur de journalistes en France avec plus de 5.000 consœurs et confrères.

Le SNJ exige également que l’Etat actionnaire cesse de préconiser des suppressions d’emplois dans les rédactions et services de l’audiovisuel public.

Le SNJ, membre fondateur de l’union syndicale Solidaires, sera présent dans les manifestations de ce jeudi 9 avril, pour combattre les politiques d’austérité qui nous font payer la crise et un système social terriblement inégalitaire.

Le SNJ France Télévisions appelle l’ensemble des journalistes et des salariés de l’entreprise à rejoindre ces manifestations pour défendre tous les services publics, dont celui de l’audiovisuel, aujourd’hui attaqué de toutes parts.

Des dizaines de manifestations sont organisées jeudi 9 avril dans la plupart des grandes villes françaises.

À Paris, le SNJ sera présent à 12h devant les colonnes de Buren, face au ministère de la Culture et de la Communication, avant de rejoindre le défilé interprofessionnel place d’Italie, à partir de 13h.

Ensemble, défendons nos services publics !

 

Paris, le 8 avril 2015

2015-04-08 Non à l’austérité budgétaire