Non à la loi Travail El Khomri ! Non au passage en force !

Le passage en force du gouvernement ne doit pas être un frein à la mobilisation des salariés contre le projet de la loi travail « El Khomri ».

L’esprit du texte reste sensiblement le même. Il continue à remettre en cause la hiérarchie des normes dans la négociation collective, ce qui revient à donner les moyens aux employeurs de détricoter rapidement le Code du travail.

– Le Syndicat National des Journalistes appelle à amplifier la mobilisation pour le retrait total de ce projet de loi honteux, véritable rouleau compresseur contre les droits des salariés, au nom de la flexibilité, de la compétitivité et des marges des entreprises.

– Le SNJ appelle à signer la motion de censure citoyenne à l’adresse : http://motiondecensure.fr

A France Télévisions, le projet de loi El Khomri conforte la direction dans son dogmatisme : depuis des mois, elle s’emploie à réduire les droits des salariés et à détruire les métiers, en particulier dans la perspective de la future chaîne d’info.

Le SNJ appelle les salariés de France Télévisions à se mettre en grève le jeudi 19 mai  à partir de 0h00 pour une durée de 24h et à rejoindre les manifestations organisées pour exiger le retrait de la loi Travail.

Paris, le 18 mai 2016

Non à la loi Travail El Khomri !