Réforme de l’audiovisuel public : notre mission d’informer en danger !
– ASSEMBLEE GENERALE SNJ FRANCE TELEVISIONS –
Il y aura donc une réforme de l’audiovisuel public en 2019. Mais quelle réforme ? Quelles conséquences pour France Télévisions ? A en croire notre direction, tout va bien se passer. Les synergies avec Radio France et les autres entreprises de l’audiovisuel public régleraient tout.
Ce discours ne nous rassure pas. C’est celui que tiennent les directions de toutes les entreprises concernées auprès de leurs salariés respectifs !
En réalité, le programme de casse de notre entreprise et de nos emplois est en marche. Disparition de France Ô et France 4 de la TNT ; nouvelles suppressions d’emplois, avec des départs, sans doute plus forcés que volontaires ; fusion imposée avec le réseau de France Bleu pour France 3 ; volonté de renégocier l’accord collectif avec augmentation du temps de travail, dégradation des conditions de travail et compétences complémentaires à gogo ; voilà ce qui nous attend, si nous ne réagissons pas.
Réunis en assemblée générale, nous, journalistes membres du SNJ France Télévisions réaffirmons notre volonté et notre mobilisation pour défendre notre profession, ainsi que tous les métiers de l’entreprise, nécessaires à la qualité de l’information de service public.
Paris, le 16 octobre 2018
2018-10-16 AG SNJ – Réforme AV