Elections professionnelles au Siège de France Télévisions : MERCI ET AU TRAVAIL !

AA lettrine articlesLe second tour des élections professionnelles au Siège de France Télévisions a confirmé le premier tour. Le SNJ remercie toutes celles et tous ceux qui, par leurs bulletins, lui permettent d’être représenté dans les instances (CE et DP).

Au premier tour, nous avions déjà obtenu deux élues à Malakoff, en tant que déléguées du personnel. Aujourd’hui, ce sont 4 nouveaux élus au CE Siège et 4 nouveaux élus en DP. Même s’il faut regretter un recul de la participation par rapport au premier tour, le SNJ pourra donc continuer à faire entendre votre voix :

– pour affirmer haut et fort les principes de qualité de l’information, avant toute autre considération ;

– pour exiger les conditions de travail nécessaires afin de garantir cette qualité de l’information ;

– pour mettre fin aux mauvaises et dangereuses pratiques de la direction, dans la vie professionnelle et syndicale.

Pour le SNJ, le bilan de cette élection est le suivant :

– renouvellement des représentants (2 sortants sur 10 élus) ;

– représentation des différentes rédactions des emprises parisiennes (Malakoff, rédactions de France 2 et France 3, rédaction des sports, plateforme numérique) ;

– parité respectée (5 femmes / 5 hommes).

Nous avons maintenant 3 ans devant nous pour ne pas décevoir ceux qui nous ont soutenus. Trois ans aussi pour convaincre les autres dans un contexte qui sera particulièrement difficile, à l’heure où la nouvelle présidente de France Télévisions n’a encore rien dévoilé de ses projets.

Merci encore de votre confiance. Il était important que notre organisation soit présente dans le paysage syndical du Siège. Pour défendre notre cœur de métier, l’information. Pour défendre l’ensemble du personnel. Pour la défense et la vitalité du Service Public.

Paris, le 8 juillet 2015

2015-07-08 Elections pro FTV Siège – Merci et au travail